L’amitié franco-allemande à l’honneur au lycée Boutet de Monvel

Mardi 1 février 2022, c’est notamment accompagné de la déléguée académique à la vie lycéenne et la déléguée académique au transfrontalier que le recteur s’est rendu à Lunéville pour rencontrer personnels et élèves autour d’une matinée sur la relation franco-allemande.

Photo avec le recteur, la maire de Lunéville, la DAVLC et les élèves engagés au CVL et éco-délégués

Cette journée, préparée en amont par deux professeurs de langues, a pu engager les élèves et notamment les élèves élus dans les instances lycéennes.

J’ai trouvé que cette journée était vraiment très sympa, cela nous a permis d’apprendre énormément de choses sur l’amitié franco allemande tout en s’amusant.
Grâce à toute cette journée, cela nous fait sentir important et acteur de la vie lycéenne et collégienne. C’est pour cela que j’ai été très heureuse et chanceuse de participer à cette journée en tant que élève de 1ère général et en tant que membre des instances !!

Andréa INGARGIOLA, éco-déléguée, élue CVL et représentante au Conseil d’Administration

Après une déambulation dans les différents ateliers proposés, la matinée s’est conclue par la plantation d’un arbre de l’amitié franco-allemande et un second symbolisant l’engagement avec les élus lycéens.

Plantation des arbres avec le recteur, la maire de Lunéville, le proviseur et les élèves engagés (Photo: CRISTEEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *