Les élues et élus du CVL remercient celles et ceux du CAVL pour la subvention de 500 euros qui leur a été accordée. Voici un bref bilan de l’action subventionnée :
- Projet « préservation de la biodiversité en partenariat avec la LPO ». Installation de 12 nichoirs de haute qualité (durée de vie : environ 30 ans) dans l’ensemble du parc arboré du lycée.
- Les élèves du CVL (10) se sont investis dans le projet. En raison du contexte sanitaire, il a été plus compliqué d’associer les éco-délégués, mais une poursuite de l’action est prévue l’an prochain avec l’intervention d’un représentant de la Ligue de Protection des Oiseaux qui sensibilisera les éco-délégués.
- Le lycée est désormais labellisé « refuge LPO » (le petit panneau officiel devrait arriver sous peu…)
- Un partenariat pérenne avec la LPO est engagé, d’autres actions en lien avec l’environnement sont prévues.
Pour plus d’infos sur la LPO au niveau du territoire :
https://meurthe-et-moselle.lpo.fr/


Bravo à cette poignée d’élèves pour leur investissement au service de la cause animale et environnementale ! Le parc arboré du lycée est un joyau pour les oiseaux.
J. W.