Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Le site des professeurs de philosophie de l’académie de Nancy-Metz
Site de l'académie de Nancy-Metz
  • Accueil
  • Agenda
  • Communications de l’IA-IPR
  • Evénements
  • Formations
    • Formations
    • PAF (programme académique de formation)
    • Préparation aux concours internes (CAPES et (...)
  • Humanités Littérature Philosophie
    • Humanités Littérature Philosophie
    • Parcours possibles
      • HLP Première (Sem. 1 et 2)
      • HLP Terminale (Sem. 3 et 4)
    • Ressources diverses
    • Textes officiels
  • Pédagogie
  • Philo Vidéo
    • Philo Vidéo
    • Colloques
    • Conférences filmées
    • Documentaires
    • Emissions philosophiques
    • Entretiens avec des penseurs du XXe et XXIe (...)
    • Expériences de psychologie
    • Films
    • Parcours d’expositions
    • Pièces de théâtre
    • Vidéos d’animation
    • Vidéos d’archives
  • Publications
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • Elisabeth Leméteil

Elisabeth Leméteil

Articles de cet auteur (6)

  • Autrui. Huis Clos, Sartre. Le Regard1. "l’épreuve du regard"
  • Autrui. Huis Clos, Sartre. Le Regard 3 "L’enfer, c’est les autres"
  • Autrui. Huis Clos, Sartre. Le Regard 2
  • La religion. "Puissance de dix" : Introduction au texte de Pascal sur les deux infinis, par cette vidéo qui constitue presque une "expérience de pensée".
  • Autrui, la conscience : un extrait de « Billy Elliot » (de Stephen Daldry, 2000) pour illustrer la dialectique entre affirmation de soi spinoziste et désir de reconnaissance.
  • Autrui, la conscience : le désir de reconnaissance est-il comme l’affirme Nietzsche un désir d’esclave ? Deuxième extrait de Billy Elliot
Envoyer un message

Les auteurs

  • Elisabeth Leméteil
  • Isabelle Smadja
  • Steve Balboa
2017-2023  — Philosophie - ac-nancy-metz.fr (académie de Nancy-Metz)

Directeur de publication : Yann Martin, IA-IPR de philosophie

Se connecter | Contact | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP