Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Le site des professeurs de philosophie de l’académie de Nancy-Metz
Site de l'académie de Nancy-Metz
  • Accueil
  • Agenda
  • Communications de l’IA-IPR
  • Evénements
  • Formations
    • Formations
    • PAF (programme académique de formation)
    • Préparation aux concours internes (CAPES et (...)
  • Humanités Littérature Philosophie
    • Humanités Littérature Philosophie
    • Parcours possibles
      • HLP Première (Sem. 1 et 2)
      • HLP Terminale (Sem. 3 et 4)
    • Ressources diverses
    • Textes officiels
  • Pédagogie
  • Philo Vidéo
    • Philo Vidéo
    • Colloques
    • Conférences filmées
    • Documentaires
    • Emissions philosophiques
    • Entretiens avec des penseurs du XXe et XXIe (...)
    • Expériences de psychologie
    • Films
    • Parcours d’expositions
    • Pièces de théâtre
    • Vidéos d’animation
    • Vidéos d’archives
  • Publications
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Pédagogie >
  • Le lycée 4.0 et l’enseignement de la philosophie

Le lycée 4.0 et l’enseignement de la philosophie

par Steve Balboa

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’enquête sur les relations entre l’enseignement de la philosophie et le "lycée 4.0" :

Dans la même rubrique

  • Banque de données des sujets de bac
  • Nouveaux programmes philosophie et recommandations
  • Groupe de travail sur les exercices préparatoires à la dissertation de philosophie
  • Covid-19 — Continuité pédagogique en philosophie
  • Dissertation d’une élève au bac 2019 (série technologique)
  • Philonum : des outils pour mieux utiliser le numérique
  • L’enseignement de la philosophie dans les séries technologiques
  • Publication des TraAM 2017-2018 en philosophie
  • L’usage des textes dans un cours de philosophie
  • Lettre Edu_Num N°8 sur la nature

Mots-clés

  • Editorial
2017-2022  — Philosophie - ac-nancy-metz.fr (académie de Nancy-Metz)

Directeur de publication : Yann Martin, IA-IPR de philosophie

Se connecter | Contact | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP