Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Philosophie - ac-nancy-metz.fr
Le site des professeurs de philosophie de l’académie de Nancy-Metz
Site de l'académie de Nancy-Metz
  • Accueil
  • Agenda
  • Communications de l’IA-IPR
  • Evénements
  • Formations
    • Formations
    • PAF (programme académique de formation)
    • Préparation aux concours internes (CAPES et (...)
  • Humanités Littérature Philosophie
    • Humanités Littérature Philosophie
    • Parcours possibles
      • HLP Première (Sem. 1 et 2)
      • HLP Terminale (Sem. 3 et 4)
    • Ressources diverses
    • Textes officiels
  • Pédagogie
  • Philo Vidéo
    • Philo Vidéo
    • Colloques
    • Conférences filmées
    • Documentaires
    • Emissions philosophiques
    • Entretiens avec des penseurs du XXe et XXIe (...)
    • Expériences de psychologie
    • Films
    • Parcours d’expositions
    • Pièces de théâtre
    • Vidéos d’animation
    • Vidéos d’archives
  • Publications
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Humanités Littérature Philosophie >
  • Ressources diverses >
  • L’oral dans l’enseignement "Humanités, littérature, philosophie"

L’oral dans l’enseignement "Humanités, littérature, philosophie"

par Steve Balboa

Les liens ci-dessous donnent accès à trois fiches pdf qui portent sur l’enseignement de l’oral dans la spécialité "Humanités, littérature, philosophie" :

L’oral dans l’enseignement "Humanités, Littérature et Philosophie"

Littérature : l’apprentissage de l’oral au service de l’étude des textes

Philosophie : l’apprentissage de l’oral au service de l’étude des textes

Dans la même rubrique

  • Conférence - L’humanité en question
  • Disputatio philosophique (+ minutage)
  • HLP : Attendus des épreuves — éléments d’évaluation
  • HLP : exemple de sujet commenté, sujet zéro N°2
  • Compte-rendu de la journée de formation
2017-2023  — Philosophie - ac-nancy-metz.fr (académie de Nancy-Metz)

Directeur de publication : Yann Martin, IA-IPR de philosophie

Se connecter | Contact | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP