Défis CM2-6ème


Articles publiés dans cette rubrique

 25 avril 2016
 

Défi 5 CM2-6è 2015-2016

Comme chaque fin d’année, une kermesse d’école va être organisée. Les bénéfices serviront à financer une ou des classes de découverte à l’automne prochain.
Pour aider à payer le voyage au Futuroscope de l’année prochaine, la classe de CM1 décide de vendre des cookies à la kermesse et de faire un bénéfice (...)

 29 février 2016
 

Défi 4 CM2/6è 2015-2016

Le Futuroscope, près de Poitiers, est un parc d’attractions scientifiques et techniques consacré aux nouvelles technologies.
Intéressons-nous de plus près à l’un de ses pavillons.
La réponse de votre classe comportera :
votre démarche pour calculer l’aire du patron du pavillon et trouver qui a (...)

 4 janvier 2016
 

Défi 3 CM2/6è 2015-2016

Pour ce défi n°3, vous avez le choix entre : réaliser un défi langues (allemand ou anglais) : cliquez ICI,
OU réaliser le défi suivant :
COP 21, énergie renouvelable, ressources naturelles, développement durable ... c’est dans le vent, non ?
Pour ce 3ème défi, vous devrez inventer un énoncé de (...)

 16 novembre 2015
 

Défi 2 CM2/6è 2015 2016

Jardins, croquis à main levée, tracé géométrique, programme de construction, instruments de géométrie ... voilà ce qui vous attend dans ce nouveau défi !
Vous enverrez une réponse (un tracé et un programme de construction) pour la classe :
par courriel à : mathsjuniors-cm2-6e@ac-nancy-metz.fr
ou par (...)

 21 septembre 2015
 

Défi 1 CM2/6ème 2015-2016

Dans une classe, des élèves vont à la cantine, d’autres restent au périscolaire, d’autres encore font les 2 ... Mais combien d’élèves ne restent ni à la cantine, ni au périscolaire ?
Marie-Thérèse et Sandrine
Envoyez la réponse proposée par votre classe :
par courriel à : (...)

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112


Recherche d'un défi

Rechercher un défi

Sélectionnez vos critères et lancez la recherche dans les archives
Niveau
Domaine
Compétences