Mathématiques à Nancy-Metz
Pages académiques de mathématiques de l’académie de Nancy-Metz
Accueil
1 - Programmes et textes officiels
1.1 - BO et ressources officielles
1.2 - Programmes du collège
1.3 - Programmes du lycée
1.4 - Programmes de BTS
2 - Espace de l’inspection
3 - Thématiques
3.1 - Socle commun de connaissances et de compétences
3.2 - Histoire des arts
3.3 - DNL - Discipline non linguistique
3.6 - Usages du numérique
3.6.1 - Lettre Édu_num
3.6.2 - Activités mathématiques utilisant le numérique
3.6.3 - Bilans des expérimentations
3.7 - Jeux mathématiques
3.7.1 - Sur le NET
3.7.2 - Autour d’expérimentations avec les élèves
3.7.3 - Jeux adaptés
3.7.4 - Des applis pour les maths
3.7.5 - Jeux classiques
3.7.6 - Formation "jeux" proposée au PAF
3.7.6.6 - Jeux et raisonnement
3.7.6.8 - Jeux à tester
3.7.7 - Zoom Sur ...
3.7.8 Escape Game
3.8 activités mathématiques "vacances apprenantes"
4 - Collège
4.5 - Interniveaux
5 - Lycée
5.01 - Seconde
5.13 - T.P.E.
6 - Animations et formations
6.1 Formations réforme du lycée
6.1.1 Ressources pour les journées de formation à distance "réforme du lycée " J3
Ressources utilisées pour la formation à distance "Les Mathématiques dans le Grand Oral"
6.2 Espace Enseignants Stagiaires et tuteurs
6.3 Année des mathématiques
7 - La vie des mathématiques
Concours
Concours CGénial
Course aux nombres
Annales de la Course aux nombres
Gazettes
Olympiades
Archives
Semaine des mathématiques
8 - Sur la toile
8.1 - Annuaires, portails et moteurs de recherches
8.2 - Bases de données numériques
8.3 - Logiciels en ligne
8.4 - Logiciels à télécharger
8.5 - Culture mathématique
8.6 - Cours et exercices
9 - Laboratoires de mathématiques
9.1 - Labomaths du lycée Loritz (Nancy)
9.2 - Labomaths du lycée Rosa Parks (Thionville)
9.3 - Laboratoires de mathématiques du collège Saint Exupéry ( Epinal)
10 - Covid-19 - Continuité pédagogique
Exemples de pratiques pédagogiques
Accueil
MENU
Accueil
1 - Programmes et textes officiels
1.1 - BO et ressources officielles
1.2 - Programmes du collège
1.3 - Programmes du lycée
1.4 - Programmes de BTS
2 - Espace de l’inspection
3 - Thématiques
3.1 - Socle commun de connaissances et de compétences
3.2 - Histoire des arts
3.3 - DNL - Discipline non linguistique
3.6 - Usages du numérique
3.6.1 - Lettre Édu_num
3.6.2 - Activités mathématiques utilisant le numérique
3.6.3 - Bilans des expérimentations
3.7 - Jeux mathématiques
3.7.1 - Sur le NET
3.7.2 - Autour d’expérimentations avec les élèves
3.7.3 - Jeux adaptés
3.7.4 - Des applis pour les maths
3.7.5 - Jeux classiques
3.7.6 - Formation "jeux" proposée au PAF
3.7.6.6 - Jeux et raisonnement
3.7.6.8 - Jeux à tester
3.7.7 - Zoom Sur ...
3.7.8 Escape Game
3.8 activités mathématiques "vacances apprenantes"
4 - Collège
4.5 - Interniveaux
5 - Lycée
5.01 - Seconde
5.13 - T.P.E.
6 - Animations et formations
6.1 Formations réforme du lycée
6.1.1 Ressources pour les journées de formation à distance "réforme du lycée " J3
Ressources utilisées pour la formation à distance "Les Mathématiques dans le Grand Oral"
6.2 Espace Enseignants Stagiaires et tuteurs
6.3 Année des mathématiques
7 - La vie des mathématiques
Concours
Concours CGénial
Course aux nombres
Annales de la Course aux nombres
Gazettes
Olympiades
Archives
Semaine des mathématiques
8 - Sur la toile
8.1 - Annuaires, portails et moteurs de recherches
8.2 - Bases de données numériques
8.3 - Logiciels en ligne
8.4 - Logiciels à télécharger
8.5 - Culture mathématique
8.6 - Cours et exercices
9 - Laboratoires de mathématiques
9.1 - Labomaths du lycée Loritz (Nancy)
9.2 - Labomaths du lycée Rosa Parks (Thionville)
9.3 - Laboratoires de mathématiques du collège Saint Exupéry ( Epinal)
10 - Covid-19 - Continuité pédagogique
Exemples de pratiques pédagogiques
Accueil
Accueil
3 - Thématiques
3 - Thématiques
Les sous-rubriques de cette rubrique
3.1 - Socle commun de connaissances et de compétences
Cette rubrique contient 1 article
3.2 - Histoire des arts
Cette rubrique contient 1 article
3.3 - DNL - Discipline non linguistique
La formation à destination des professeurs de mathématiques enseignant en section européenne ou souhaitant passer la certification complémentaire en (...)
Cette rubrique contient 5 articles
3.6 - Usages du numérique
Cette rubrique contient 3 sous_rubriques
3.7 - Jeux mathématiques
Objectifs Développer les travaux du groupe IREM "jeux" Permettre une continuité avec la formation proposée au PAF ... Les sous-rubriques 3.7.1 - (...)
Cette rubrique contient 8 sous_rubriques
3.8 activités mathématiques "vacances apprenantes"
Vous trouverez dans cette rubrique, des activités à destination des élèves du collège au lycée conçues par des professeurs de l’académie de Nancy-Metz. (...)
Cette rubrique contient 4 articles
Les derniers articles
Note aux candidats certifications complémentaires 22-23
Publié le 14 octobre 2022
par
Nadine Joseph
DÉTRAK
Publié le 28 septembre 2022
par
Sébastien Lozano
Evaluation spécifique de contrôle continu des Disciplines Non Linguistiques à compter de la session 2022 dans le cadre des sections européennes ou de langues orientales (SELO) ou hors SELO
Publié le 1er août 2022
par
Nadine Joseph
Adaptation du Mathador
Publié le 31 mai 2022
par
Sébastien Lozano
Deux idées à tester
Publié le 31 mai 2022
par
Sébastien Lozano