accessibilité
Mathématiques à Nancy-Metz

Pages académiques de mathématiques de l’académie de Nancy-Metz

Lettre information Covid 19

Après 4 semaines de confinement, nous tenions à vous remercier pour la qualité du travail que vous avez accompli afin d’assurer la continuité pédagogique en cette période de crise sanitaire inédite.

Article mis en ligne le 10 avril 2020

par Nadine Antonaccio

Une période de vacances scolaires de deux semaines va s’ouvrir. Ce temps de repos et de déconnexion avec les outils numériques est nécessaire pour les élèves, les familles et vous-même. Ainsi, l’enseignement à distance doit marquer une pause durant ces deux semaines. Les vacances seront l’occasion de vous reposer, tout comme vos élèves. Vous pouvez, bien entendu, donner du travail à réaliser pour le retour sur les bancs virtuels du collège ou du lycée, mais pas plus que d’habitude, tout en restant raisonnable, ou tout simplement leur donner rendez-vous au retour des vacances.

Au retour de ces congés, l’enseignement à distance reprendra pour une durée qui reste à ce jour non déterminée. Une attention particulière sera à porter sur le suivi des élèves en s’assurant que chaque élève poursuive, après deux semaines de vacances, son engagement dans les enseignements proposés.

Nous vous rappelons que les pages mathématiques de l’académie de Nancy-Metz « http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathematiques/ » sont régulièrement mises à jour afin de vous proposer des liens vers des ressources numériques et des informations et aides utiles. Une sous rubrique intitulée « exemples de pratiques pédagogiques » a été créée dans « Covid-19 - Continuité pédagogique ». Elle s’enrichit régulièrement d’exemples que vous nous transmettez en vue de les partager et nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, de très bonnes vacances de printemps reposantes, sans oublier de prendre soin de vous et de vos proches.

Les IA-IPR de mathématiques de Nancy-Metz