Les bleuettes visent le toit du monde

L’équipe de France de handball féminine entre dans le mondial de 2022 en nous renvoyant une image positive pour la suite de la compétition par leurs bonnes performances.

A partir du 1 er décembre nous avons pu voir sur nos écrans le championnat du monde de handball féminine, qui réunit tous les deux ans les meilleures équipes féminines du handball mondial depuis 1957. Cette 25 ème édition qui a lieu sous le soleil de l’Espagne, s’achèvera le 19 décembre. En attendant nos françaises sont bien décidées à arracher le titre précédemment détenu par les Pays-Bas en 2019.

L’équipe de France fait ses débuts dans la compétition avec une victoire haut la main face a l’Angola (30-20), elle poursuit par une seconde victoire contre la Slovénie (29-18) et termine première du groupe A, après avoir vaincu un peu plus difficilement le Monténégro (24-19). Elle rentre dans le tour principal avec un match l’opposant à la Pologne , où elle s’impose une nouvelle fois (26-16) et accède aux quarts de final avec une victoire contre la Serbie (22-19) et la Russie (33-28), ancienne tenante du titre en 2009. La France est donc pour le moment invaincue avec 6 victoires sur 6 matchs. Nous pouvons souhaiter bonne chance à notre équipe de France en espérant voir nos femmes de défi au sommet de ce mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *