mondial photoDu 13 au 31 janvier 2021 s’est déroulé le championnat du monde masculin de handball en Egypte dans le respect des gestes barrière.

En raison de la situation sanitaire liée à la COVID-19, c’est seulement sur nos écrans de télé ou sur les réseaux sociaux que l’on a pus suivre la 27ème édition du championnat du monde masculin de handball. C’est la seconde fois que celui-ci se déroule en Egypte la dernière datant de 1999. On retrouve des complexes sportifs tels que le «  Cairo Stadium Sport Hall » au Caire, le « Handball Hall » à Alexandrie, à Borg El Arab et à kGiseh. Dans la compétition, on compte 19 arbitres pour encadrer le jeu toutefois quelques nouveautés marquent la 27ème édition, le nombre d’équipes participant à la compétition est passé de 24 à 32, ce qui est plutôt conséquent.

Pour ce qui est des résultats, la demi-finale a hissé sur le podium le Danemark gagnant 33- 25 face à l’Espagne et la Suède gagnant 26- 32 face à la France. On assiste à la conservation du titre de 2019 par le Danemark, et à une deuxième place depuis plus de 20 ans pour la Suède après un match serré 26- 24. Du côté des voisins, après le match France Espagne, on obtient une victoire de l’Espagne 35-29 et une équipe de France à côté du podium. A la fin de la compétition des joueurs et des équipes ont su se démarquer. Mickael Hansen joueur du Danemark est élu meilleur joueur du mondial, Frankis Marzo joueur du Qatar est élu meilleur buteur et le meilleur gardien est Andreas Palicka joueur de la Suède. L’équipe récompensée pour sa défense digne de la muraille de chine est l’Allemagne, la meilleure attaque est décernée à l’équipe du Danemark.

Cette 27ème édition en plus d’avoir apporté des nouveautés avec l’augmentation du nombres d’équipes,  a du faire face à la covid 19, elle aussi au rang mondial. De nombreux protocoles sanitaires ont été mis en place tels que les bulles sanitaires au sein des équipes, l’utilisation bien évidemment de masques et de gel hydroalcoolique mais aussi malheureusement des matchs sans spectateur. Néanmoins des équipes ont quand même payés le prix fort de cette pandémie : la Tchéquie, les Etats-Unis et le Cap Vert ont du déclarer forfait à cause de leurs nombreux cas de covid 19. Cela a toutefois été une aubaine pour des pays comme la Suisse et la Macédoine du Nord qui ont pu accéder à la compétitions.

Illustration : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_masculin_de_handball_2021

Le Championnat du monde masculin de handball 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *