La Maison Des Lycéens œuvre continuellement pour rendre la vie au lycée plus agréable. Pour cela, elle met en place des projets qui ont pour objectif de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive à Hélène Boucher.

La MDL s’est formée en 2019 et a déjà fait de nombreuses choses pour notre lycée. Elle compte à son actif environ 150 adhérents.

MDL PHOTO
(Capture d’écran de la page Instragram de la MDL)

Qu’a-t-elle déjà mis en place ?

Les membres de la MDL ont déjà organisé une vente de crêpes et de roses à l’occasion de la Saint-Valentin (février 2020). Ils ont aussi mis en place une boîte, menstru-solidaires, à protections hygiéniques dans les toilettes pour filles du deuxième étage @helenemdl.

Il était notamment prévu de faire une chasse aux œufs pour Pâques (pour les adhérents) et le fameux bal de promo, mais ces événements n’ont pas vu voir le jour en raison du confinement.

Une vente de jus de fruits et de croissants vous a été proposée jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Quels sont ces futurs projets ? 

Les membres de la MDL cette année, ont pour intention de réitérer la vente de roses pour la Saint Valentin et espère qu’il sera possible d’organiser, à l’occasion d’Halloween, une distribution de bonbons pour les membres adhérents, de vendre des chocolats chauds pour la période hivernale et lancer la fameuse chasse aux oeufs. Le bal de promo, on aimerait tellement !

Certaines de leurs activités mises en place, sont accessibles seulement aux adhérents. Donc petit rappel si vous souhaitez adhérer à la MDL, c’est 5 euros. Renseignements au bureau des CPE.                                                                                                                                                       

EmmaM

La Maison des lycéens se démène pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *