Prenez votre lettre d’admission pour Poudlard, il est temps d’embarquer voie 9 3/4, direction l’école des sorciers ! L’autrice à succès, J.K Rowling, connue pour sa célèbre saga littéraire : Harry Potter, a décidé le 1er avril dernier, d’offrir un cadeau magique à tous ses fans !  Une grande partie du monde des « moldus » vit confinée depuis de nombreuses semaines. Et c’est loin d’être terminé… Donc pour lutter contre la morosité de cette dure période, voici un site internet autour de l’univers de notre sorcier préféré !

IMG_9299

Beau cadeau que nous fait J.K Rowling, avec cette nouvelle plateforme en ligne. Il y a de nombreuses possibilités d’activités : des puzzles, des mots croisés, d’innombrables quiz sur les romans et les films de la saga culte.  Destinée à occuper les adultes mais surtout les enfants, le site internet plein de magie, propose aussi des activités manuelles à réaliser soi-même ou en famille notamment des tutoriels de dessins de créatures sordides et magiques.

Mais le ‘Harry Potter at home’ ne s’arrête pas là. Pour tous les fanatiques de ces œuvres littéraires, des contenus inédits sont accessibles :  J.K Rowling Originals propose les archives de l’écrivaine, le livre audio du premier tome Harry Potter à l’école des sorciers (disponible dans plusieurs langues dont le français) trouvable sur un site partenaire : AudibleStories et la possibilité d’assister aux lectures de certains chapitres de ce premier tome. Eddie Redmayne, acteur, jouant Newt Scamander dans le film « Les Animaux Fantastiques », s’est d’ailleurs prêté au jeu, en proposant sa voix pour lire le chapitre 3 de ce premier livre.

IMG_9298

Cependant, il est important de savoir que le site est entièrement rédigé en anglais. Pour les plus jeunes, ils auront besoin d’un adulte anglophone pour les guider, mais pour les plus grands cela peut être un excellent moyen de s’exercer à la langue de Shakespeare. Quand vous aurez, ou si vous avez un excellent niveau d’anglais, il est peut-être temps pour vous de prendre des cours de magie de Poudlard à l’école virtuelle Harry Potter !

Ce site, lui a été conçu dans l’objectif de nous inciter à rester à la maison pour se protéger du virus. Ayant été atteinte du Covid-19, J.K Rowling est bien placée pour donner ce conseil à tous ses Potterheads. En ce début de déconfinement en France, il reste quand même conseillé de rester au maximum à la maison, si possible.

Donc détendez-vous and Bringing Hogwarts to You !

Emma M.


Photos : Emma M.

Sources :

https://www.wizardingworld.com/collections/harry-potter-at-home

https://twitter.com/jk_rowling/

https://www.foxnews.com/entertainment/j-k-rowling-experienced-all-symptoms-coronavirus

 

 

 

 

 

 

‘Harry Potter at home’ ou comment occuper les « moldus » confinés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *