IMG_20200313_183200_630Peut-être que le mot « kawaii » ne vous est pas inconnu ? Il vient du japonais et signifie «mignon» !

De nombreux illustrateurs s’en sont inspirés pour en créer un style artistique… plutôt connu des jeunes !

Ce style de dessin est simple à identifier et à réaliser. D’ailleurs, tous les débutants en dessin peuvent en réaliser. C’est un style amusante ne demandant pas de matériel spécifique ou de grandes compétences en dessin.

D’ailleurs, tu en as déjà sûrement dessinés (même sans t’en rendre compte) ! Ces dessins présentent de grands yeux « très manga », des expressions en rapport avec l’affection, l’amour et une représentation simple et drôle de petits personnages, d’objets de la vie quotidienne ou de la nourriture…comme un pot de nutella par exemple!…(oui oui ! Tu as bien lu )

L’artiste le plus connu est 365 bocetos, un artiste espagnol qui a une chaîne YouTube et qui a également sorti un livre pour apprendre à reproduire ses dessins kawaii. Le « kawaii » est une mode qui vient tout droit du japon et que l’on peut retrouver sous forme de style vestimentaire aussi : avec des robes pastels, des vêtements très enfantins que portent beaucoup de japonais(es)…C’est un look plutôt féminin, mais certains hommes l’adoptent aussi !

Et toi ? Tu aimes les dessins mignons ?

Dessin : ClaireP

Les dessins kawaii : un univers à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *