L’art est partout autour de nous, même si nous n’en n’avons pas toujours conscience. Peinture, dessin, danse, théâtre : il est un moyen d’expression primordial pour beaucoup de jeunes. Mais que représente l’art pour les jeunes du lycée Hélène Boucher ?

Laurine, qui est en terminale L1, trouve que l’art est un moyen de s’évader de la triste réalité du quotidien. Elle poursuit en appuyant sur le fait que l’art s’efface malheureusement de la société actuelle au profit du règne de la consommation et du besoin constant de bénéfice.

Pour Mathieu, élève de seconde, l’art peut être « très bien comme au contraire très mauvais : ça peut être tout et n’importe quoi ! Mais du moment que j’aime bien et que c’est cool, ça me va ! », affirme-t-il.

Pour Anissa, élève de première, l’art est très subjectif. Il est vu de différentes manières selon chacun, suivant les goûts du spectateur ou de l’auditeur. A son sens, l’art se trouve dans le dessin, la sculpture, la musique,l’écrit . Elle affirme qu’une œuvre doit avoir un impact et faire réfléchir pour qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Elle conclut en disant que c’est un sentiment, une sorte de parole que l’artiste transmet au monde à travers ses œuvres.

Et toi que penses-tu de l’art ? Sans titre 10_20191110132710

Illustration : ClaireP

L’art vu par les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *