Screenshot_21

Le 15 Novembre prochain s’ouvrira la 22ème édition du festival de films documentaires « Le réel en vue » organisé par Le Centre Le Lierre en collaboration avec Puzzle, La Scala et la ville de Thionville.

 

L’édition 2019 se déroule, pour la première fois, sur deux week-ends complets. Le premier, du 15 Novembre (de 14h à 16h) au 16 Novembre (de 10h à 18h), est dédié aux journées “Jeunes images du réel” à Puzzle. Son objectif est de sensibiliser les jeunes, via des ateliers, à la création de documentaires en gardant bien en vue les différentes perceptions du réel. Le 16 Novembre sera aussi l’occasion de découvrir les vidéos réalisées dans le cadre du concours jeune sur le thème “Voyage” de 10h à 12h à La Scala.

 

Le week-end suivant, du 22 au 24 Novembre, est consacré à la compétition longs-métrages documentaires (Emma, Flavien et moi, de HB News, seront jury du Prix « jeunes », avec trois autres élèves du lycée Charlemagne), mais il est aussi dédié à la diffusion d’autres documentaires, ceux-ci, centrés, entre autres, sur la région Grand Est. En savoir plus sur : http://reelenvue.fr/                                                                                                                                                                                                        

Le réel bientôt en vue à Thionville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *