nest« Pronom » est une pièce de théâtre écrite par Evan Placey et mise en scène par Guillaume Doucet, proposée par le NEST CDN Thionville pour la semaine EXTRA dont la thématique portait  sur la normalité.

Cette pièce raconte l’histoire d’amour entre deux lycéens dont la transition vers un changement de sexe pour l’un, nommé Dean (anciennement Izzy) vient compliquer la donne.

En effet, une critique des réactions du personnel du lycée ainsi que de l’entourage y est faite. Les questions de la normalité et de la tolérance y sont relevées. Qu’est-ce que la normalité ? Devons-nous être normaux ? Qu’est-ce que la tolérance ? Rêvons-nous d’être tolérés ou plutôt aimés ?

Cette pièce a été traitée d’une manière à ce que chacun puisse s’intégrer au théâtre et comprendre la question relevée au sein de celle-ci. Ainsi, des techniques de mise-en-scène ont su renforcer cette idée, comme par exemple les changements de comédiens pour les personnages du père et de la mère de Dean, en aparté, représentés aussi bien par des femmes que par des hommes, travestis ou pas.

« Pronom » a été une réussite durant cette semaine Extra et  cette pièce est à conseiller à des adolescents en quête d’eux-mêmes ainsi qu’à leurs proches.

Photo : Marie R.

« Pronom » : la pièce de théâtre succès de la semaine Extra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *