La cathédrale Notre Dame, monument historique le plus visité d’Europe, est ravagée par les flammes depuis 18h50, la flèche de la cathédrale faisant plus de 500 tonnes s’est effondrée peu avant 20 heures. L’origine du feu est encore inconnue mais les travaux de rénovation de la cathédrale en sont certainement la cause.

20114551605_6569b538ff_b

Emmanuel Macron, qui devait s’exprimer ce lundi soir à 20h00, en réponse à la crise des « gilets jaunes » contraint de reporter son allocution à mardi. Il doit se rendre sur place, accompagné du premier ministre et de la maire de Paris. Le président s’est exprimé le président sur Twitter:

Capture

Un incendie compliqué à éteindre de part la hauteur du bâtiment (93 mètres) et par le public très nombreux autour de l’édifice, notamment sur le pont d’Austerlitz, empêchant l’utilisation d’hélicoptère afin de stopper le feu.
Aucun blessé n’est à déplorer mais les parisiens sont pleins de stupeur et sous le choc, certains évoquant au micro de Quotidien « c’est presque 900 ans d’histoire qui partent en fumée ».
La cathédrale Notre Dame de Paris ravagée par les flammes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *