Le nouveau proviseur adjoint, M. Ndiaye , remplaçant M. Clément, a aimablement accepté de répondre à quelques unes de mes questions :

20190208_111611Quel est votre parcours professionnel ? 

J’ai fait des études de philosophie pour ensuite passer le concours externe de CPE. J’ai été Conseiller Principal d’Education dans 4 académies différentes, et CPE au Prytanée national militaire.

En quoi consiste votre métier ? 
Mon poste de chef d’établissement est une collaboration avec Mme Demmer,  proviseure. Il consiste à l’organisation des activités pédagogiques (bac blanc, devoirs communs, examens de fin d’année…). Je travaille en collaboration avec tous les personnels (enseignants, CPE,…), mais aussi avec les élèves et les familles.

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ? 

Je débute dans le métier mais ce qui me plaît le plus est le contact avec les usagers et le pilotage des ressources humaines.

  • Avez vous des idées de projets, des ambitions pour l’établissement ? 

Je ne peux pas me prononcer sur le long terme car je suis en remplacement d’un collègue qui est susceptible de reprendre son poste. Mais sur le court terme, je vise une réhabilitation de la Maison Des Lycéens, retrouver des fonds pour que les élèves puissent avoir une MDL digne de ce nom.

  • En dehors du lycée, avez vous des passes-temps, des hobbies ? 

J’aime le théâtre, le sport et les voyages également. Je suis arbitre niveau régional au football et également bénévole au samu social.

  • Pour finir, que pensez-vous du HB News ? 

C’est intéressant et diversifié. HB News traite d’une actualité par rapport à l’ambition, l’orientation et l’avenir des élèves. Il met aussi en avant les éléments culturels traités dans l’établissement et sur le territoire scolaire.

Un nouveau proviseur adjoint : M. Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *