« Glass » est le nouveau film de M. Night Shyamalan, un triller fantastique américain faisant le parfait mélange entre ses autres créations «Incassable » et « Split » sorties respectivement en 2000 et 2017. 

glassCe film, n’est pas qu’un film d’action, il aborde aussi une dimension philosophique. Nous découvrons le combat de trois personnages charismatiques : prouver, malgré leur « banalité »,  qu’ils peuvent être des super-héros. Nous retrouvons en 2019, le personnage de David Dunn, l’homme « incassable » qui part à la poursuite de « La Bête », l’une des personnalités les plus maléfiques de Kevin Wendell Crump. Tous deux envoyés dans un hôpital psychiatrique se retrouvent avec Elijah Price, le « Bonhomme qui casse », homme machiavélique désireux de cet instant depuis fort longtemps. Dans cet hôpital sont « soignés » par le Docteur Ellie Staple, ceux qui pensent être des super-héros. Loin des clichés du super-héros basique, « Glass » nous dévoile des personnages à qui on pourrait s’identifier plus facilement, des personnages ayant en plus de cela… des faiblesses.

Ce long-métrage est selon moi encore une réussite de la part de M. Night Shyamalan, dont le film récent « Split » avec le personne de Kevin Wendell Crump et son trouble de la personnalité m’avait énormément plu !

« Glass » ne se montrera pas aussi prenant que « Split » mais saura faire passer un beau message, celui de croire en soi.

Et vous, êtes-vous un super-héros ? Si vous en doutez, courez voir « Glass » au cinéma !

Photo : Marie R.

Et si tout le monde pouvait être un super-héros ? « Glass », un film incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *