L’auteure américaine Kass Morgan revient avec son nouveau roman intitulé « Light Years », paru aux éditions Robert Laffont, Collection R, peu de temps après le succès de la saga best-seller « les 100 », adaptée en série télévisée du même nom par Jason Rothenberg. 

49051481_955601657982575_1457690300871868416_nCette dystopie est un roman de science-fiction polyphonique. Il narre les aventures de quatre cadets prénommés Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak, qui intègrent l’élite de l’Académie aérospatiale de Tétra. Venus des confins de la galaxie, chacun d’eux porte de terribles secrets qui pourraient bien nuire à l’équilibre de l’Académie.

Malgré l’univers extraordinaire dans lequel le roman nous plonge, il traite également de thèmes du quotidien tels que l’amitié, la solidarité, l’amour, l’homosexualité, la trahison… De plus, si j’ai apprécié ce livre, c’est avant tout pour la personnalité complexe de chaque personnage : chacun d’eux évolue au fil de la lecture et affronte ses propres démons.

Le rythme est si soutenu qu’on ne s’ennuie pas un instant, grâce aux répliques sarcastiques de Vesper et Cormak, au charme d’Arrann et aux décisions gargantuesques qui incombent Orèlia. Si ces personnages divergent de par leurs qualités et défauts, une fois réunis, ils deviennent invincibles. Comme le dit l’adage, l’union fait la force.

Voici un extrait, qui, je l’espère, vous donnera envie de vous immerger dans l’univers intergalactique de Tétra :

« On vient de lui donner une seconde chance : il va enfin pouvoir faire quelque chose de sa vie. Et, cette fois, rien ni personne ne l’arrêtera… »

Photo : AmelieB

« Light Years » de Kass Morgan : des étoiles plein la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *