Dans notre société, les jeunes semblent de moins en moins intéressés par la politique, mais pourquoi ?

Tout d’abord, c’est quoi la politique ? Pour Alexandre, ce mot lui inspire « des promesses pas tenues, des engagements ratés, des corruptions déguisées ».

Screenshot_2018-12-16-00-54-34-1D’après notre récent sondage Twitter, 69% des jeunes avouent s’intéresser de temps en temps à la politique, et 65% trouvent que c’est une chose très importante.

Jordan lui nous confie être intéressé par la politique… mais pas française ! En effet il s’intéresse davantage à la politique étrangère notamment américaine. Il nous rapporte : « C’est pas vraiment utile à notre âge, ensuite je serai bien obligé de me renseigner pour pouvoir voter ». Justine le rejoint également sur ce point « On sera bien obligé de se renseigner plus car on devra voter et tout ça. » Elle nous confie aussi qu’il lui arrive parfois de chercher des articles qu’elle comprend sur la politique, comme 44% des jeunes ayant répondu au sondage.

Malgré le fait qu’ils aient souvent peu d’intérêt dans ce domaine pour l’instant, 70% des jeunes pensent possible le fait de s’y intéresser un peu plus tard…

 

 

La politique, kesako ? Ça nous concerne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *