« Bohemian Rhapsody » est un film biopic américain de Bryan Singer sorti le 31 octobre 2018. Ce film rappelle la vie de Freddie Mercury et de la formation de son groupe légendaire Queen

bohemian rhapsodyCe film, dont le nom fait référence au célèbre album mi-opéra mi-rock du groupe Queen, montre Freddie Mercury peu avant la formation du groupe, lorsqu’il était encore bagagiste au nom de Farrokh Bulsara. On voit à travers ce film, des personnages tout à fait banals, changer de vie et devenir légendaires ! Les choix musicaux, les paroles de chansons et les idées foisonnantes des membres relèvent du génie.

Ce long-métrage nous montre Freddie dans son intégralité. En effet, un personnage étrange, un poil arrogant qui prétend qu’il faut « avoir de l’audace » pour percer, nous est dévoilé. Je ne l’imaginais pas de la sorte avant de voir ce film ! Je le trouve à la fois détestable et grandiose.

De plus, les acteurs et les mises en-scène sont victimes d’une vraisemblance perturbante. Tout est réaliste et ressemble à la réalité, à en confondre les deux ! La scène du « Live Aid » est exactement interprétée de la même façon qu’il s’est produit dans la vraie vie…

Ce film est selon moi une pépite bien que l’absence du titre « Show must go on », hormis dans le générique, m’ait déçue. Le groupe ne désirant pas montrer la mort de leur ami Freddie, ont décidé que le film s’achèverait au « Live Aid », ce qui permet tout de même de suivre le déroulement de l’histoire et voir les débuts de la maladie de ce dernier. La fin de l’histoire nous est donnée quand même mais d’une autre façon.

Alors que le show continue au cinéma pour les fans de Queen !

Photo : Marie R.

« Bohemian Rhapsody » : un film pour les fans de Queen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *