Souvent qualifiée de « 50 Nuances de Grey pour adolescents », la saga littéraire américaine « After », composée de 5 tomes, est devenue un phénomène mondial.

N°1 des ventes en France, Allemagne, Italie et Espagne, elle n’était pourtant, à l’origine, qu’une fanfiction écrite par Anna Todd via son smartphone sur l’application Wattpad, qui mettait en scène le célèbre membre des One Direction nommé Harry Styles.

Les romans d’Anna Todd narrent l’idylle entre Tessa et Hardin, deux adolescents qui vont s’éprendre l’un de l’autre alors que tous les opposent. Pire encore, le jeune homme ne va pas hésiter à s’amuser et à blesser celle qu’il aime. Mais, comme on dit, entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas à franchir…

La saga littéraire va être adaptée sur grand écran. Dans le rôle de Tessa, on retrouve l’actrice Josephine Langford (la petite sœur de Katherine AfterLangford, personnage principal de la série 13 Reasons Why) et Hero Fiennes Tiffin pour Hardin.

Après avoir vu la bande annonce, je dois admettre être ravie : les deux acteurs sont jeunes et incarnent parfaitement leurs personnages, tels que je les avais imaginés. En effet, si Hardin se démarque de par son côté bad-boy et son charme ravageur, Tessa, quant à elle, s’avère bien plus réservée et impressionnable.

Le film, réalisé par Jenny Gage, sortira  le 17 avril 2019 en France. D’ici là, je vous invite à dévorer les romans ! (Attention, ils sont destinés à un public averti en raison de certaines scènes assez érotiques)

Voici le lien de la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=BYvlmFHN7Bs

Source Photo : AmelieB

 

 

« After » : le phénomène littéraire adapté au cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *