« The Haunting of Hill House » est une série américaine de drame et d’horreur créée par Mike Flanagan et sortie en octobre 2018. Cette série dévoile l’histoire de frères et sœurs qui, plus jeunes, ont vécu dans la maison hantée la plus célèbre des Etats-Unis. Tous, devront faire face aux fantômes de leur passé mais aussi aux étranges phénomènes toujours présents dans leur famille bien des années plus tard…

the haunting of hill house

D’après moi, cette série n’était pas la plus effrayante de toutes mais les mystères qui s’y cachent valent bien la peine d’être élucidés. Les nombreux flashbacks mélangés au présent des personnages sèment davantage le trouble dans l’esprit des téléspectateurs. Il s’y cache ici une famille brisée par des problèmes étranges, des querelles familiales imposantes, des phénomènes paranormaux liés à la maison d’enfance des protagonistes mais aussi à eux-mêmes et des décès curieux… De quoi en dévorer chaque épisode !

Je n’ai pas mis longtemps à terminer la première et unique saison de cette série puisque le mystère qui y régnait me semblait insoutenable. En effet, tout tournait autour d’une nuit où le père de famille a emmené ses enfants loin de la maison, laissant sa femme dans celle-ci… De nombreuses questions sont à se poser sur cette nuit en particulier, et sur la réalité des faits. L’un des enfants dira plus tard au sein de ses romans que ce n’était qu’inventions, d’autres lui feront opposition et seront encore les victimes d’événements singuliers…

Cette série n’était pas franchement terrifiante mis-à-part à certains moments où les scènes pouvaient paraître crues, mais celle-ci était tout ce qu’il y avait de plus curieux et laissait donc le suspens me gagner et me faire dévorer avec impatience tous les épisodes.

Et vous, qu’allez-vous regarder durant Halloween ?

Photo : Marie R.

 

« The Haunting of Hill House » : une série presque idéale pour Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *