« Le Jeu » est un film français de comédie dramatique de Fred Cavayé, sorti en octobre 2018 au cinéma. L’histoire de ce film s’articule autour d’un jeu lancé au cours d’un repas entre amis. Ce « jeu » consisterait à poser son téléphone au milieu de la table et de partager avec les autres tous les messages, mails ou appels reçus. Assez vite, ce jeu sera la cause de plusieurs scandales… 

le jeuPour ma part, j’ai apprécié ce film qui prône la sincérité naturelle. Ce jeu sera l’idée clé pour dévoiler aux yeux de tous : les mensonges, les tromperies et trahisons de chacun… sans laisser le temps aux joueurs de se remettre en question. En effet, ce jeu consiste à dévoiler les secrets familiaux ou amoureux les plus lourds par obligation et non par choix…

Ce film nous montre que toute vérité n’est pas bonne à dire, ou du moins n’est pas bonne à dire par obligation. C’est au cours de l’histoire jusqu’à la fin surprenante du film que nous comprenons qu’il est bon de garder son jardin secret et de remettre en question ses actes, soi-même.

Devons-nous fouiller dans le jardin secret de tous pour découvrir la vérité ? Ou devons-nous laisser chacun être maître de son jardin secret ?

Pour faire votre choix, rendez-vous au cinéma… sans oublier d’éteindre votre téléphone portable !

Photo : Amélie B.

« Le Jeu » : un film qui dévoile votre jardin secret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *