Georges de la Tour nous ouvre ses portes : direction l’immersion en prépa lettres !

IMG_2854Le vendredi 6 avril 2018, pour ceux et celles qui l’avaient demandée, une journée d’immersion a été organisée afin de découvrir une réelle journée de cours avec les autres étudiants et également un emploi du temps type de cette filière. La prépa est une formation qui permet de préparer les étudiants aux différents concours d’entrée de grandes écoles. Evidemment, c’était une journée plutôt chargée comme il faut de toute manière s’y attendre en Prépa. Je pense que le cours le plus « costaud » reste les 3 heures d’histoire-géographie à la suite de 10h à 13h. Mais pas de panique, je pense également que c’est une habitude à prendre !

J’ai trouvé cette journée très intéressante et enrichissante car j’ai vite compris que la solidarité était omniprésente, les élèves ont l’air de bien s’entendre et de s’entraider pour surmonter les difficultés et pour  réaliser des travaux de groupe. C’est un plus qu’il faut, selon moi, prendre en compte car c’est un point important durant l’année scolaire. Les professeurs, quant à eux, semblent vraiment soucieux de leurs élèves et sont présents lorsqu’ils en ressentent le besoin. Pour nous qui sommes en terminale, cette journée était nécessaire afin de réfléchir au choix de l’an prochain et de se poser les bonnes questions.

Je conseille aux futurs élèves de Terminale qui sont intéressés par un cursus en Prépa de se renseigner et de réaliser sur une journée une immersion.

 

Photo : France I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *