« Ready Player One » : un film au cœur d’un monde virtuel

« Ready Player One » est un film américain de science-fiction coproduit et réalisé par Steve Spielberg sorti fin mars 2018. Ce film est une adaptation du roman « Player one », qui tourne autour du monde virtuel et donc du monde des jeux vidéos. Ainsi, on y voit le monde en 2045 soumis à différentes crises qui poussent les personnages de cette histoire à créer leur propre monde dans l’univers en réalité virtuelle, de Ready Player One, nommé l’OASIS, le jeu vidéo préféré de toute la population qui y consacre tout leur temps quitte à mettre de côté leur véritable vie. La mort du créateur de ce jeu, James Halliday, n’a pas arrangé les choses puisqu’il a laissé derrière lui, ou plutôt au sein de son jeu, différentes clés qui pousseront les personnages de ce jeu à chercher un œuf. Le premier qui l’aura trouvé prendra ainsi le contrôle de l’OASIS.

ready player one

Que dire de « Ready Player One » ? Si la science-fiction vous pose habituellement un problème pour vous projeter dans un film, et donc l’apprécier… il ne faut point s’inquiéter avec « Ready Player One » puisque ce film permet selon moi à chacun de cette génération de s’identifier plus ou moins aux personnages. En effet, on voit au sein de ce film que le jeu vidéo prend une place énorme dans la société et bien évidemment un peu trop puisqu’elle empiète sur la réalité. Seulement, on peut remarquer à travers Wade, un jeune orphelin de 18 ans qui reste le personnage principal du film, que le monde virtuel peut créer des amitiés, voire une rencontre bien plus qu’amicale.

Ce film est selon moi, une grande réussite puisqu’il a réussi à me transporter dans ce monde qu’est l’OASIS !

Photo: https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%95%E3%82%A1%E3%82%A4%E3%83%AB:Ready_Player_One_Japan_Premiere_Red_Carpet_Tye_Sheridan,_Olivia_Cooke,_Steven_Spielberg_%26_Win_Morisaki_(40894412644).jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *