Lors de notre périple à Paris pour visiter l’Assemblée nationale, nous avons aussi eu la chance de visiter les locaux de la chaîne de télévision parlementaire : LCP. Découvrez une chaîne très peu connue, par nous, les lycéens !

IMG_443720180411_16500820180411_164357 20180411_164931

 

 

 

 

 

 

 

 

Loin des grands bureaux et des grands studios auxquels on aurait pu s’attendre, la chaîne ne possède qu’un petit studio dans les sous-sols de l’assemblée et des bureaux dans un proche bâtiment. C’est là que Dominique Fossé, ancien secrétaire général de France O,  et aujourd’hui directeur de rédaction de la chaîne nous a donné rendez vous. Que propose LCP aux téléspectateurs ? Principalement la diffusion des séances des travaux parlementaires mais aussi des débats, des reportages sur des sujets de fond, ainsi que le suivi des campagnes électorales, des congrès et des commissions. Depuis que France 3 n’a plus les droits de diffusion pour les questions au gouvernement, LCP a l’exclusivité sur ce programme.  La petite chaîne est très fière d’annoncer qu’elle dépasse les audiences de BFM, le temps d’une heure, chaque mercredi lors des questions au gouvernement et que son audience sur les autres programmes est aussi en expansion.IMG_4442

LCP est disponible sur le canal 13 et partage son antenne avec la chaine Public Sénat. Une fusion des deux chaines est d’ailleurs à l’étude.

 

Photos : Elodie A. et Carole Z.

HB News dans les coulisses de LCP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *