Du 13 au 18 avril, aura lieu la semaine extra organisée par le NEST -CDN de Thionville Lorraine. Durant cette semaine, de nombreuses scènes se dérouleront au théâtre lui-même ainsi qu’au lycée !

semaine extra 2018

La semaine extra, qui est un festival pour les ados depuis 2015, nous plonge durant une semaine dans l’univers de l’art grâce au théâtre. Cette année encore, nous attendons tous la semaine extra avec impatience ! Cette 4e édition aborde le thème intriguant du « d’ailleurs, je suis ici » ou autrement dit : qu’est-ce qui fait que l’on se sent chez soi ou non ?

Des pièces de théâtre seront jouées au sein de tous les lieux de théâtre de Thionville , Théâtre en bois et Théâtre municipal (grande et petite salle) , Puzzle et même au sein des lycées de Thionville, dont le nôtre. La classe de 1ère L, ma classe, qui a participé à l’atelier « Suivi de création » aura l’honneur de voir la pièce  « Les Imposteurs », qui raconte ce qu’apporte le jeu d’acteur dans la vie courante. Nous avons même eu le droit de découvrir, en avant-première, lors d’une répétition, la première scène du spectacle. Nous avons ainsi tous trouvé que c’était drôle et très réaliste, ayant l’impression d’être au sein d’une conversation banale avec les acteurs eux-mêmes. Un spectacle qui plaira, sans aucun doute, aux adolescents !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur semaineextra.com !

Photo : Camille H.

Un petit extra avant les vacances ? La semaine EXTRA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *