Les sportifs de Hélène-Boucher : la section handball

Equipe handball féminineHandball équipe masculine

Nous avons interviewé Dorian, élève de première ES faisant partie de la section handball du lycée. Il nous a donc livré quelques infos :

  • Combien êtes-vous à y participer ? En quelle(s) filière(s) êtes-vous majoritairement?

« Nous sommes une quinzaine de garçons répartis dans une classe de S et une classe de ES pour former une équipe masculine.  Pour les filles, il en est de même mais elles sont un peu plus nombreuses, elles forment aussi une équipe. »

  • Combien avez-vous d’heures d’entraînements par semaine ? Que faites-vous pendant ces heures ?

« Nous avons 4 heures de handball en plus par semaine.  On a deux heures le lundi et le jeudi de 8 h à 10 h dans différents gymnases thionvillois. Au début de l’année, on s’entraîne principalement pour les qualifications aux championnats.  Les filles, elles, sont vices-championnes de France depuis deux années consécutives ! »

  • Y a-t-il des critères pour pouvoir faire partie de la section ?

« Il faut avoir fait du Handball en club avant pour intégrer la section et donc avoir un certain niveau. On passe aussi un test de sélection. »

  • Quels sont les avantages et inconvénients de cette section ?

« L’inconvénient est que cela nous prend beaucoup de temps par semaine, et du coup on en a un peu moins pour travailler. Mais cela nous offre aussi un niveau plus élevé en sport, ce qui peut nous aider considérablement pour nos études supérieures. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *