Star Wars VIII : Retour sans spoil sur un succès intergalactique !

Ouverture de séance à Kinépolis Thionville avec l’Orchestre symphonique de Thionville interprétant des morceaux de John Williams (extraits).

Ce mercredi 13 décembre 2017 le père Noel a décidé de nous offrir un magnifique cadeau en avance, puisqu’est sorti sur nos écrans le 8èm » volet de la saga Star Wars ou second épisode de la nouvelle trilogie réalisé par Rian Johnson. Bien que sorti le 13, deux séances spéciales étaient programmées au Kinépolis de Thionville vendredi 17 au soir. J’ai pu assister à l’une de ces séances qui nous offraient le plaisir de rédécouvrir en live les musiques emblématiques composées par John Williams et, ici interprétées, par l’orchestre symphonique de Thionville. De quoi nous mettre dans l’ambiance avant de pouvoir enfin découvrir la suite des tant attendues aventures de Rey et ses amis de la Résistance !  Mais qu’ai-je globalement pensé « Des Derniers Jedi » ? J’ai tout simplement adoré, en grande fan de l’univers de George Lucas depuis toute petite j’en ai pris plein les yeux ! Nous avons droit à un Kylo Ren charismatique, mais nous faisons également connaissance avec la face plus sombre et plus torturée de Luke Skywalker. Poe, Finn et BB-8 continus de se battre aux cotés de la Résistance qui menace de s’écrouler sous la puissance du Nouvel Ordre, avec l’aide d’un nouveau personnage Rose une jeune mécanicienne. Le film contient, bien évidemment, beaucoup de scènes de combats et la dernière m’a particulièrement marquée, je vous laisse la découvrir ! J’ai aussi un petite pensée pour l’actrice Carrie Fisher décédée après le tournage, et à qui le film est dédié.

Pour conclure, ne boudez pas ce nouveau chapitre made in Disney, car il se détache petit à petit de ses prédécesseurs laissant plus de place à la nouvelle génération de héros de la série qui font pleinement leurs preuves.  Pour ma part, je retournerai bien le voir une nouvelle fois, en attendant la sortie du prochain opus mais aussi la sortie de la flopée de spin-off que nous promet l’entreprise de Mickey Mouse.

Vidéo : Marie C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *