Cet Été, j’ai eu l’occasion de passer une semaine à Paris pour y visiter ce que je n’avais pas eu la chance de voir il y a environ 7 ans. Mais avant de s’installer pour quelques jours dans la ville Lumière, ma famille et moi avons fait escale à Versailles. Quand ai-je pensé concrètement ? 

Pour ma part j’ai été assez déçu. En effet, bien que le château soit gigantesque et magnifiquement décoré, mes parents et moi sommes d’accord pour dire que Versailles est comme une coquille vide puisqu’il y a au final très peu de meubles ( ayant disparu durant la Révolution ). Nous avions juste l’impression d’être dans un immense musée. Cela vient peut-être du fait que nous avions déjà visité des châteaux en France plus petits certes mais donnant l’impression d’être toujours habités, c’est peut-être aussi pour cela que j’ai préféré mes visites de Windsor et Buckingham en Angleterre qui sont cette fois ci réellement habités. Les jardins sont très jolis, mais les immenses bosquets sont sans intérêt sans les jeux d’eaux puisqu’ils sont fermés en août, c’est bien dommage encore une fois.

Versailles n’en reste pas moins un classique architectural à voir, mais je vous conseillerai alors d’y aller en juillet pour voir les animations en espérant que la météo soit plus favorable avec vous qu’avec moi !

Versailles, royaume du Roi Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *