Championnat UNSSSuite à une première victoire face à Epinal (18-9), l’équipe du lycée s’est qualifiée pour les finalités inter-académiques qui se sont déroulées à Mulhouse. La victoire (22-19) leur a permis de participer au championnat de France qui a eu lieu à Nantes les  29, 30 et 31 mars dernier. Contentes de leurs victoires, elles partent motivées, avec pour objectif le podium.

Après un long voyage en compagnie de l’équipe masculine de Sarrebourg, elles arrivent le mercredi après-midi. La deuxième journée commence très tôt car leur premier match, qui est à 9 heures, les oppose à Besançon, ex vice-championne de France (victoire 12-6). Leur deuxième match s’avère plus compliqué, ainsi face à Rennes nos bleues ne trouvent pas de solution et s’inclinent (14-8). Pour le dernier match de la journée, la victoire est obligatoire pour une qualification en demi-finale. Après leur victoire sur Nice (18-7), elles rencontrent Privas pour une potentielle place en finale. Grace à une défense de fer et des gardiennes qui assurent leurs arrières en ne prenant que deux buts pendant la 1ère mi-temps  le chemin vers la finale est tout tracé suite à une victoire écrasante (20-11).

Pour la finale, le match se déroule tout autant sur le terrain que dans les gradins, elles ont le soutien de l’équipe de Sarrebourg, de leurs arbitres, de leurs parents ainsi que des autres équipes. Les Thionvilloises poussées par leurs supporters veulent prendre leur revanche sur Rennes. Elles parviennent à les faire douter en menant 8 à 7 lors de la 1ère  mi-temps. La 2ème mi-temps devient plus difficile à partir de la 10e minute car leur capitaine et meneuse de jeu se met à la faute et est sévèrement sanctionnée d’un carton rouge. Elles échouent à un but de la victoire.

Mais les filles peuvent être fières de leur parcours partagé avec leurs coéquipières qui faute de place ne sont parties avec elles. Bravo à nos Thionvilloises et félicitations pour leur titre de vice-championne de France.

 

 

 

 

Championnat Inter-Académique de hand-ball : Hélène Boucher sur la deuxième marche du podium!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *