Durant la semaine Extra, beaucoup de classes de notre lycée ont pu voir diverses pièces de théâtre. Il y eut par exemple : « Je clique donc je suis », « Maintenant que je sais », « Taisez-vous ou je tire » (vous pouvez d’ailleurs découvrir le diaporama du spectacle ici, photos de Luc Maréchaux et Arthur Péquin) etc… La mienne, classe de seconde 03, a pu découvrir « Maintenant que je sais », ce vendredi 7 avril 2017, pièce écrite par Catherine Verlaguet, sous forme de monologue, interprété par la comédienne Jeanne Favre, et mis en scène par Olivier Letellier. L’histoire est celle d’Hélène qui est une journaliste française, correspondante au Brésil, elle nous raconte l’histoire de son amie Magdalena, révoltée par le manque de liberté d’expression et la dictature installée dans son pays.maintenantquejesais Quelques élèves ont proposé de  donner leur avis sur cette pièce et la semaine Extra. 

Camille, nous a fait part d’un avis contrasté par rapport à ce qu’elle a vu ce vendredi là« L’histoire était compliquée à comprendre, alors ça en devenait embêtant. Mais j’ai trouvé le jeu de la comédienne excellent. On voit qu’elle a ça dans le sang, son travail était incroyable. », une autre de mes camarades a ajouté: « Le jeu était génial. Il n’y avait pas de décor, ni beaucoup d’espace, mais on imaginait bien les scènes que la comédienne expliquait. J’ai bien aimé. On était même inclus dans la pièce puisqu’elle s’adressait à l’un de nous de temps à autres, comme si on faisait partie de la scène, comme si on était l’un des personnages. J’ai trouvé que la fin donnait envie de se battre malgré les contraintes. ». 

Aujourd’hui, les lycéens semblent être nostalgiques de cette semaine Extra, qui nous a sans doute laissé de bons souvenirs à tous, comme l’une de mes camarades l’a clairement fait comprendre: « C’était vraiment bien la semaine Extra, c’est dommage que ce soit terminé ! ». 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la semaine Extra ?

Retour sur la Semaine Extra : nos ressentis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *