Et si le théâtre était aussi fait pour vous…

Vous avez certainement déjà entendu parlé du NEST, ou Nord EST Théâtre (ce sont eux qui organisent la Semaine EXTRA…). Le NEST se situe 15 rue de Manom à Thionville au Théâtre en Bois. Il s’agit d’un endroit où l’on peut voir des pièces de théâtre mais aussi où l’on crée des pièces car c’est un Centre Dramatique National (C.D.N.). C’est aussi un lieu où les jeunes peuvent faire du théâtre tout en s’amusant. Nous avons questionné, pour vous,  Pauline Z., en 1ère L2 au lycée, sur ses activités dans le cadre du Young’n’club .

-Comment définirais-tu le Young’n’club ?
Je dirais que c’est un endroit où tout le monde peut y apprendre des choses sur le théâtre et où l’on peut apprendre à connaître des personnes en s’amusant. 

-Qu’y as-tu fait durant l’année précédente ?
J’y ai appris à bien respirer pendant les pièces que l’on jouait. J’ai aussi appris à travailler en équipe et ce même durant les échauffements de la voix qui sont, au passage, plutôt amusants. J’ai aussi participé aux ateliers d’improvisation et j’ai d’ailleurs fait partie du match d’impro pour la clôture de la semaine Extra#2 .

-Pourquoi avoir décidé de faire partie d’un club théâtre ?
Etant petite, j’avais très envie de faire du théâtre, j’ai un peu pratiqué puis j’ai arrêté. Mais quand j’ai découvert le NEST,  par l’intermédiaire de personnes que je connaissais, je me suis dit que j’allais retenter ma chance et cela m’a beaucoup plu. 

-Si tu as choisi de continuer, cela veut-il dire que tu voudrais devenir comédienne un jour ?
C’est une possibilité de métier que je n’écarte pas car c’est vraiment intéressant de faire ressentir des émotions aux spectateurs qui nous regardent. Mais je m’intéresse d’abord au métier de romancière.

Pour finir, Pauline nous a dit que tout le monde devrait, au moins une fois dans sa vie, essayer le théâtre car c’est relaxant et drôle en même temps (ça permet même de se défouler un peu de nos journées qui sont parfois très longues…!!!). Elle a aussi ajouté que toutes les personnes, qui prenaient le théâtre pour quelque chose de ridicule,  ont tort car cela permet de s’ouvrir sur nos sentiments !

En savoir plus sur : http://www.nest-theatre.fr/les-ados-au-nest-0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *