IMG_3251[1]Kiara,  élève en classe de 1L1 dans notre lycée a bien voulu répondre à nos questions au sujet de son année un peu spéciale. En effet, la jeune fille a été choisie après une audition pour faire partie de l’équipe des comédiens allant jouer dans une des prochaines créations du NEST.

  • Depuis quand fais-tu du théâtre ? D’où vient ton envie d’en faire ?

« Je fais du théâtre depuis maintenant 5 ans, j’avais fait une seule année quand j’étais petite avec mon frère et ma sœur juste pour essayer. Mais j’ai vite arrêté. Ensuite j’ai grandi et je suis devenue vraiment très timide avec le temps  puis j’ai retrouvé ma troupe et je m’y suis remise ; le théâtre m’aide à combattre ma timidité ! »

  • Quels genres de rôles aimes-tu ou aimerais-tu interpréter ?  

« Bonne question !Avec ma troupe de théâtre de Thionville, qui s’appelle le Théâtre à Dire, et qui est dirigée par Mohammed Mouaffik, nous avons monté « Le songe d’une nuit d’Eté  » de Shakespeare comme spectacle de fin d’année. Je tenais deux rôles dans la pièce : celui de Titania et celui d’Hyppolyte qui sont deux femmes avec un fort  caractère, et j’ai beaucoup aimé. Maintenant ce qui me plairait,  ce serait de jouer un rôle plus dramatique, ou alors à l’opposé, plus comique. »

  • Des pièces de théâtre que tu affectionnes particulièrement ?

« Alors oui ! C’est une vieille pièce de théâtre avec Michel Serrault, elle s’appelle  » La cage aux folles  » de Jean Poiret. J’ai beaucoup aimé récemment « Dans ma chambre » une pièce du NEST et j’apprécie aussi le théâtre de Gilles Moraton. »

  • Enfin, peux-tu nous parler plus amplement de ton aventure de cette année ? Comment tu as obtenu ton rôle ?

« Le projet « Taisez vous ou je tire » est inspiré du film « La journée de la jupe  » de Paul Lilienfeld qui est mis en scène par Cécile Arthus . C’est l’histoire d’un professeur qui travaille dans un milieu difficile  avec des élèves compliqués.  J’ai auditionné grâce au lycée et à Madame Zaremba,  documentaliste. J’ai obtenu un des 3 rôles sur  environ 30 prétendants . Il y a plusieurs moments dans l’année ou je ne pourrais pas aller en cours pour ce projet fou.  Je suis également partie deux semaines en Normandie pendant les vacances de février ! Les professeurs et Mme Demmer, proviseure du lycée, sont très présents, ils m’apportent leur soutien au niveau scolaire pour l’année de première qui est celle du BAC de français. J’avais besoin de leur aide pour ne pas prendre de retard ! »

Aventure à suivre, Kiara nous racontera comment s’est déroulé son séjour au Théâtre du Préau en Normandie !

Pour plus d’informations concernant les représentations à venir :

Lien vers le site du NEST: http://www.nest-theatre.fr/

Lien vers le instagram du NEST: https://www.instagram.com/nesttheatre/

 

 

Marie.C

Kiara, jeune comédienne en herbe !

2 réflexions au sujet de « Kiara, jeune comédienne en herbe ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *