TUTORAT ET ORIENTATION

Lycée des métiers

TUTORAT ET ORIENTATION

En pleine période de préparation à l’orientation dans l’enseignement supérieur, les élèves de 1ère et de Terminale S- Sciences de l’Ingénieur du lycée Condorcet ont eu la chance de bénéficier de témoignages d’anciens élèves.

Dans la cadre du projet tutorat, Florian Bonhomme et Jorick Lourenco sont venus présenter de façon générale les études supérieures possibles à Nancy et plus particulièrement l’IUT de Nancy Brabois et leur DUT réseaux et télécommunications.  Pendant 1 heure, ils ont répondu aux questions d’une soixantaine d’élèves sur les exigences de travail, les examens, les débouchés ou encore la vie étudiante.

Les élèves de Terminale ont pu approfondir la question cruciale de leur orientation en bénéficiant le lendemain de témoignages « virtuels » des bacheliers 2018 ayant eu des orientations prestigieuses comme l’école de cinéma d’animations des Gobelins à Paris, des écoles d’ingénieurs à Strasbourg et Lille ou encore une classe préparatoire au Lycée Saint-Louis à Paris.

Enrichis par ces témoignages et forts d’une expérimentation de cours de philosophie en amphithéâtre avec les 90 élèves de Terminale S du lycée, les élèves ont profité du salon Oriaction pour finaliser leurs projets. L’avenir est à eux !