Mélissa Grill, Pauline Demarne, Aurèlie Perrin étudiantes en BTS SP3S « Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Sociale » au lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine ont participé au concours 2018 « Les jeunes et la sécurité sociale ». L’objectif de celui-ci était de faire réfléchir les jeunes sur le sens à donner à la solidarité et à s’interroger sur leur lien en tant que citoyen avec la Sécurité sociale. Le thème choisi parmi quatre proposés s’intitulait « Quelles initiatives locales pour une solidarité renforcée? », pour répondre les étudiantes ont conçu un projet qui consistait à faire naître la solidarité entre les bien-portants et les moins bien-portants du village de Loupershouse  (57) en réalisant un planning de partage des tâches.

Les étudiantes ont été sélectionnées par un jury régional puis national. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris, le mardi 27 mars 2018 avec 8 autres lauréats. Le trophée a été remis par Madame BUZYN Ministre des Solidarités et de la Santé.

Lors de la journée, les étudiantes ont visité le sénat, où elles ont pu apercevoir notamment Monsieur Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur et Monsieur Edouard Philippe, 1er Ministre.

Leur production lauréate est disponible sur le site sécu-jeunes.fr dans la rubrique dédiée au concours.

Article rédigé par DEMARNE Pauline, GRILL Mélissa

 

Commentaires