Examens
Nouvelles modalités du CCF en Français pour les élèves de Première dont le BCP est adossé à un CAP (diplôme intermédiaire) assorties de préconisations de l’IEN, Christine PICAUDE.

Fiche présentant la typologie des situations d’écriture possibles dans le cadre du CCF pour les candidats dont le BCP est adossé à un CAP.

Destinée aux élèves de Première préparant un BCP et passant un CAP au titre de la certification intermédiaire (FR et HG).

Propositions de séquences
Projet élaboré par Hervé PARMENTELAT autour du recueil Chantefables et chantefleurs de Robert DESNOS pouvant servir de point d’appui à une séquence consacrée à la poésie et au Surréalisme dans le cadre du traitement de l’objet d’étude “Du côté de l’imaginaire”.



La proposition de séquence suivante s’appuie sur les travaux des professeurs ayant participé au stage du PAF 2010 animé par C. Picaudé et A. Charreyre sur l’objet d’étude.

« Zadig : un héros des Lumières face à l’injustice » La proposition de séquence suivante s’appuie sur les travaux des professeurs ayant participé au stage du PAF 2010 animé par C. Picaudé et A. Charreyre sur cet objet d’étude. Les propositions de séquences suivantes s’ appuient sur les travaux de Marie-Laure Pawlowski, Lydia Scanzi-Billong et Franck Bouchet, dans le cadre du groupe de travail lettres 2010-2011. [datedermaj]