Inscriptions aux formations avant le 20/09/2018

Vous trouverez ci-joint les offres de formations à candidature individuelle en lettres, histoire, géographie et EMC.Nous vous rappelons que Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 20/09/2018.

Pour vous connecter sur GAIA, plate-forme d’inscription, il est possible de cliquer sur le lien ci-dessous : il vous sera alors demandé de vous authentifier avec votre identifiant et mot de passe de la messagerie académique et la page de l’application sera directement accessible :

https://portail.ac-nancy-metz.fr/mdp/redirectionhub/redirect.jsp?applicationname=gaia_priv

Ces inscriptions à candidatures individuelles sont soumises d’abord à la validation de votre chef d’établissement puis à celle de la Mission Formation.  L’ordre de vos voeux est donc primordial si vous souhaitez que vos candidatures soient correctement prises en compte.

Pour que vous puissiez vous former dans le respect de la bivalence, il importe donc que parmi vos deux premiers voeux figurent une offre en histoire-géographie et une en lettres.

En effet, dans le cas de 2 inscriptions en HG en voeux 1 et 2 et 2 inscriptions en Lettres en voeux 3 et 4 pénaliseront ces dernières, et inversement. Dans l’idéal, il faudrait une offre en Lettres en voeu 1 et une en HG/EMC en voeu 2 ou inversement.

Nous vous remercions donc d’en tenir compte lors de vos inscriptions pour les formateurs qui ont vu de trop nombreuses offres non ouvertes en raison du rang des voeux de candidatures.

 

 

 Téléchargement du descriptif de l’offre en lettres LP

 Téléchargement du descriptif de l’offre en histoire, géographie et EMC en LP