Dernières actualités :
  • Rentrée 2019 : test de positionnement en Français en seconde professionnelle
  • La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°45
  • LETTRES : les supports des journées d’information sur la transformation de la voie professionnelle
  • HGEMC : les supports des journées d’information sur les nouveaux programmes en seconde
  • La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°43 Décembre 2018

Lettres, Histoire et Géographie en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

Lettres, Histoire et Géographie en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

  • Textes officiels
    • Textes généraux
    • Examens
    • Troisième PP
    • CAP
    • Certification intermédiaire
    • Bac Pro
  • Lettres
    • Actualités
    • Troisième PP
    • CAP
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Bac Pro
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources complémentaires
      • Pour une appropriation sensible des textes
      • Enseignement du lexique
      • Projets pluridisciplinaires
      • Dispositifs transversaux
      • Liaison BTS
      • La maîtrise de la langue
      • Garder traces des lectures
    • Contacts
  • Histoire-Géographie
    • Actualités
    • Troisième PP
    • CAP
    • Bac Pro
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources complémentaires
      • Projets pluridisciplinaires
      • EDD
    • Contacts
  • EMC
Histoire-Géographie 

Enseigner en classe inversée en histoire, géographie et EMC

2 juillet 20182 juillet 2018 frederic.amella 1590 Views classe inversée

Durant l’année scolaire 2017 – 2018 une formation dédiée à la pratique de la classe inversée a été proposée au PAF (Plan Académique de Formation Académique).

Voici les supports utilisés lors de cette intervention.

 

  • ← Supports de formation : enseigner en classe de troisième à dispositifs particuliers
  • Inscriptions aux formations avant le 20/09/2018 →

Vous pourrez aussi aimer

Les transformations des espaces productifs et décisionnels, exemples de Longwy et Pompey

29 novembre 2016 frederic.amella Commentaires fermés sur Les transformations des espaces productifs et décisionnels, exemples de Longwy et Pompey

DNB 2018 : sujets zéro en Histoire, Géographie et EMC

22 janvier 2018 frederic.amella Commentaires fermés sur DNB 2018 : sujets zéro en Histoire, Géographie et EMC

Terminale : acteurs et enjeux de l’aménagement du territoire

15 juillet 2016 frederic.amella Commentaires fermés sur Terminale : acteurs et enjeux de l’aménagement du territoire
Rentrée 2019 : test de positionnement en Français en seconde professionnelle
Lettres 

Rentrée 2019 : test de positionnement en Français en seconde professionnelle

10 juillet 2019 frederic.amella Commentaires fermés sur Rentrée 2019 : test de positionnement en Français en seconde professionnelle
La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°45
Histoire-Géographie 

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°45

4 juillet 2019 frederic.amella Commentaires fermés sur La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°45
LETTRES : les supports des journées d’information sur la transformation de la voie professionnelle
Lettres 

LETTRES : les supports des journées d’information sur la transformation de la voie professionnelle

29 mai 2019 frederic.amella Commentaires fermés sur LETTRES : les supports des journées d’information sur la transformation de la voie professionnelle
HGEMC : les supports des journées d’information sur les nouveaux programmes en seconde
Histoire-Géographie 

HGEMC : les supports des journées d’information sur les nouveaux programmes en seconde

14 mai 2019 frederic.amella Commentaires fermés sur HGEMC : les supports des journées d’information sur les nouveaux programmes en seconde
La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°43  Décembre 2018
Histoire-Géographie Numérique 

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°43 Décembre 2018

11 janvier 2019 frederic.amella Commentaires fermés sur La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°43 Décembre 2018
Convoi 77 : réunion d’information des enseignants
Histoire-Géographie 

Convoi 77 : réunion d’information des enseignants

12 décembre 2018 frederic.amella Commentaires fermés sur Convoi 77 : réunion d’information des enseignants
FIG 2018 : la France demain
Histoire-Géographie 

FIG 2018 : la France demain

3 décembre 2018 frederic.amella Commentaires fermés sur FIG 2018 : la France demain
Enseigner la Grande Guerre en CAP à partir des ressources locales
Histoire-Géographie 

Enseigner la Grande Guerre en CAP à partir des ressources locales

2 novembre 2018 frederic.amella Commentaires fermés sur Enseigner la Grande Guerre en CAP à partir des ressources locales

Catégories

  • Histoire-Géographie
  • Lettres
  • Messages de l'Inspection
  • Numérique
  • Transversal

Étiquettes

3 ans 3dp6 3pp 3ème 2016 2017 ap bac pro BO CAP CCF compétences dnb EPI fig formation france français guerre géographie habiter histoire lecture lettre lettres lp MOOC numérique oeuvre intégrale oral outils pfmp programme programmes rentrée risques réforme république seconde socle séquence terminale troisième verdun2016 évaluation

Liens

Données personnelles

Révoquer les cookies
  • Mentions légales et données personnelles
  • Contacts
Réalisation Frédéric AMELLA, @frederic_amella, IAN Lettres-Histoire-Géographie. 2016
En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisationJ'accepteJe refusePour en savoir plus et paramétrer les cookies
Révoquer les cookies