votre navigateur est trop ancien pour afficher ce site correctement vous devriez en utiliser un plus moderne Mozilla Firefox - Google Chrome - Apple Safari - Opera
La note de service du 23 septembre 2020 qui définit le calendrier des épreuves orales et écrites des certifications en allemand, anglais, espagnol pour la session 2021 a été publiée au Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale n°39 du 15 octobre 2020.
- En savoir plus.
La lettre de rentrée des Inspecteurs de Langues Vivantes. Lire la lettre [PDF].
L'enseignement à distance a permis d'assurer la continuité pédagogique durant le temps du confinement. Des séquences proposant des modalités de travail distant ou hybride ont été élaborées par les professeurs des différentes langues vivantes. Les stratégies et modalités de travail proposées dans ces séquences peuvent être transférables dans le cas d'une résurgence de crise sanitaire.
- En savoir plus
Comment assurer au mieux la continuité pédagogique en période de confinement. Préconisations, mutualisations de bonnes pratiques. - En savoir plus [Site Eduscol]
Dans la continuité du rapport "Pour une meilleure maîtrise des langues étrangères" (Rapport Manes-Taylor), ce guide a pour ambition d'accompagner très concrètement le développement de l'enseignement en langue, dans les écoles, les collèges et les lycées pour constituer des parcours renforcés au bénéfice du plus grand nombre d'élèves. L'Académie de Nancy-Metz a été partie renante dans la rédaction de ce guide.
- En savoir plus [Site Eduscol]
- Télécharger le guide [PDF]
Cette lettre (avril 2020) est consacrée à la continuité pédagogique.
-En savoir plus
Destiné à compléter le Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer (CECR), le Conseil de l'Europe propose dans ce Volume complémentaire des descripteurs supplémentaires venant compléter les échelles illustratives originales.
- En savoir plus (site internet)
- Version PDF