Informations parents COVID-19
Article mis en ligne le 16 mars 2020
dernière modification le 7 mai 2020

par Formateur aux usages du numérique
logo imprimer

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, notamment dans des contextes d’éloignements respectifs. La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

L’enfant scolarisé dans le premier degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Son enseignant, la directrice ou le directeur de son école, l’équipe de circonscription autour de l’inspecteur de l’éducation nationale, veillent à ce que chaque élève bénéficie des apprentissages pour ne pas perdre les acquis, en se référant aux manuels et aux cahiers.

  • Mon premier interlocuteur est le directeur de l’école où mon enfant est scolarisé.
  • Je m’assure que mes coordonnées téléphoniques et de messagerie communiquées à l’école sont à jour.
  • Je consulte régulièrement la messagerie et/ou le site de l’école pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation.
  • Je me connecte au site académique, au site départemental et au site de circonscription pour prendre connaissance des consignes actualisées.

Liens et sites d’information à consulter :

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2022 © Circonscription de Sarreguemines Ouest - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4