Skip to content

Accueil > Pédagogie générale > Scénarios pédagogiques > How are you ? (feelings)

How are you ? (feelings)

mardi 4 juin 2013, par Conseillère pédagogique départementale LANGUES VIVANTES

Auteur : Nadège GROS
Niveau : CE1-CE2

Compétences (socle commun, programmes)
Compétences et capacités (en lien avec le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
CE1-CE2
Comprendre, réagir et parler en interaction orale : demander à quelqu’un de ses nouvelles et y réagir en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires. ==> feelings.

Comprendre à l’oral :
comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. ==> dire ce que l’on ressent.

Parler en continu :
reproduire un modèle oral ==> feelings + chant ’’How are you today ?’’
utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour participer à des jeux de rôle ’’First meeting’’

CE2 uniquement
Lire : comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus (indications, informations) ==> compléter ’’Mister Potato’’ en fonction des indications données.

Écrire :
copier des mots isolés

Formulations :

Rebrassage
Formulations nouvelles
- Hello, I’m … / My name is ...
- How are you ?
- I’m …

Connaissances :
Lexique : happy ; hungry ; sad ; so-so ; tired ; okay
angry ; scared ; thirsty ; sick
Culture : codes socio-culturels + ’’Mister Potato’’
Grammaire : BE (1ère personne du singulier)
Phonologie : [h] in how / happy / hungry

Résumé
Travail autour des "feelings".
- Découverte de la structure How are you ? I’m ...
- La séquence est proposée ainsi que le paperboard. Vous trouverez également le chant "How are you today ?"
- Deux exemples de fiche de préparation (séance 1 et 2)
- Avec cette séance, nous pouvons proposer des activités de jeu théâtral en anglais : mimes, utilisation de marionnettes, jeux de rôle ...
Mots clés pour la recherche : feelings / sentiments / dire comment on se sent
Ressources web associées à la fiche : http://www.youtube.com/watch?v=teMU8dHLqSI

Documents joints