Vous êtes ici : Accueil > Classe mirabelle (Grands de M. BERTHE) > Souvenirs 2013-2014 > Notre première journée
Par : J. Berthe
Publié : 4 septembre 2013

Notre première journée

Voici quelques-unes des activités de notre première journée... Tout d’abord l’accueil :

A l’accueil
Cliquer sur l’image à agrandir

 Sont présentées ici les constructions qu’on garde en souvenir avant de démonter, mais il y a aussi la possibilité d’aller sur l’ordinateur, lire des livres à la bibliothèque, faire des puzzles ou réaliser des dessins libres.

Les Moyens
Les Grands

 

Les grands

Ensuite, nous nous sommes rassemblés, nous avons fait les présentations, un débat sur les règles de vie de la classe et l’utilité de chacune, puis chacun s’est rendu à son premier atelier : écrire son prénom au velleda sur une feuille blanche pour les moyens et écrire son prénom sur leur premier cahier pour les grands. Puis toilettes et récréation. Et enfain une séance de sport. La matinée est vite passée.

Grands puzzles par équipe

En début d’après-midi, avec les Grands, on a vu comment on faisait de la pâte à sel (un verre de sel, deux verres de farine et de l’eau), on a fait de grands puzzles difficiles en équipe, c’était un peu long, mais on y est arrivés en observant attentivement les bords et les détails. Puis on a réalisé l’initiale du prénom en pâte à sel. Les Moyens sont arrivés, nous sommes allés en récréation, puis nous sommes revenus pour des ateliers : découpage et batailles spéciales.

Découpages verticaux en suivant une ligne épaisse

 On a terminé la journée en lisant l’histoire d’ "Ogresse, maîtresse d’école"

Ogresse maîtresse d’école
Gérard Moncomble