Vous êtes ici : Accueil > Classe mirabelle (Grands de M. BERTHE) > Souvenirs 2018-2019 > Activité physiques et sportives
Par : J. Berthe
Publié : 8 septembre 2018

Activité physiques et sportives

Chaque jour, l’après midi à 15h, nous sortons de l’école pour nous rendre à la salle de motricité de maternelle ou au gymnase pour pratiquer l’activité physique : agir, s’exprimer et comprendre à travers l’activité physique.

Au cours de cette période, nous aborderons essentiellement des jeux traditionnels : règles du jeu à réussir à écouter en ayant une attitude adaptée dès l’arrivée dans la salle ; règles à réussir à respecter ; stratégies à développer ou à adopter ; savoir expliquer une règle aux autres ; savoir observer ses pairs en action ; savoir analyser le déroulement d’un jeu et repérer les aspects qui permettent d’être plus efficaces ; savoir perdre une partie ; savoir trouver des idées pour inventer un jeu ou le modifier... autant de points essentiels pour bien grandir, qui sont travaillés lors de ces séances quotidiennes.

Nous nous déplaçons également quotidiennement pour nous rendre dans la cours de récréation de maternelle. Ca prend du temps, mais c’est nécessaire pour donner le temps aux enfants de prendre leurs nouveaux repères dans leur nouveau bâtiment. Au fil de l’année, lorsque les enfants seront prêts, des récréations auront lieu dans la cour de récréation devant la classe, après que les CP et les CE1 seront rentrés. Plus tard encore, des récréations seront également faites en même temps que les CP et les CE1.

 

Prêts au départ...

 

Partez !