Vous êtes ici : Accueil > Classe mirabelle (Grands de M. BERTHE) > Souvenirs 2017-2018 > Ateliers de lancers_EPS
Par : J. Berthe
Publié : 23 novembre 2017

Ateliers de lancers_EPS

Il m’a été demandé s’il serait possible de voir ce que font les enfants en EPS. Voilà chose faite !

Cette période, nous allons à la piscine tous les mardis matin avec les grands et les autres jours, nous nous entraînons aux lancers.

Le lundi au gymnase : les lancers loin (ex : le balle brûlante ou des échanges en s’éloignant le plus possible pour lancer le plus fort possible..). On observe ceux qui lancent plus fort et on reproduit les paramètres qu’on repère pour augmenter la distance de tir. Pour l’instant on a vu qu’il vallait mieux se pencher un peu en arrière pour faire prendre plus de vitesse au ballon et qu’on peut essayer de prendre un peu d’élan en courant. nous avons aussi remarqué que la trajectoire est importante : trop haut ou trop bas et la balle retombe plus près de nous.

Le jeudi et le vendredi en salle de motricité de bat B : les lancers précis, en haut, en bas, avec différents objets à lancer (petites balles, frizbees, ballons de basket ou en mousse).

Les ateliers sont presque tous organisés de manière à ce que les enfants puissent visualiser leurs progrès. Un code couleur est conservé entre tous les ateliers mesurables : le vert c’est le plus facile, puis le bleu, puis le rouge et enfin le jaune est le plus difficile.

Il ne suffit pas de viser à la bonne distance, il faut aussi viser dans l’axe.

Portfolio automatique :