Vous êtes ici : Accueil > Classe mirabelle (Grands de M. BERTHE) > Souvenirs 2016-2017 > Sortie au jardin botanique Jean Marie Pelt
Par : J. Berthe
Publié : 17 juin 2017

Sortie au jardin botanique Jean Marie Pelt

Dans les serres, nous avons essentiellement axé la visite sur les plantes comestibles exotiques, qu’on consomme régulièrement : riz, café, cacao, banane, cacahuète, cannelle, aloe vera, ananas.

Nous avons aussi observé quelques plantes particulières comme les plantes sensitives ou les plantes carnivores qui n’ont pas toujours des machoires comme dans les dessins animés, ne sont pas si féroces que ça. Les plantes peuvent également bouger par leurs propres moyens.

A l’extérieur, différents ateliers ont été mis en place pendant que les demies classes visitaient les serres tropicales : atelier observation/dessin d’une mare avec sa faune (grenouilles, poissons...) ; atelier lecture d’histoire ou documentaire sur la grenouille ; atelier "nature domestique" (avec l’espace poulailler et potager bio).

Après le pique-nique de midi, l’après-midi a été essentiellement sportif. Les enfants se sont promenés librement dans le verger de la collection de pommiers du jardin pour rechercher toutes les couleurs possibles de pommes en utilisant les pancartes disposées. Puis, un défi aventure a été proposé aux enfants sous la forme d’un jeu de piste : sur les traces des cowboys, en empruntant les petits chemins herbeux dans les différents espaces de plusieurs continents sur les hauteurs du domaine.