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Par : A. Meyer
Publié : 5 octobre

L’installation & La mise en route

Le fond de la classe a été aménagée en petit laboratoire. On y retrouve tout le matériel demandé, notamment la boite noire car le blob n’aime pas trop la lumière, le thermomètre pour surveiller la température et le taux d’humidité, le petit matériel pour les manipulations et bien évidemment l’appareil photo. Les élèves ont terminé la décoration en découpant des blobs que l’on a collé sur la maison du blob.

Pour voir si ça "fonctionne", pour s’entraîner et pour être prêt pour la semaine prochaine, nous avons mis en place 4 petites expériences, avec des morceaux de sclérote, de blob déshydraté ou blob en dormance :

  • Boite 1 : un sclérote sur papier filtre humidifié, sans gélose et sans nourriture
  • Boite 2 : un sclérote sur papier filtre humidifié, sur gélose mais sans nourriture
  • Boite 3 : un sclérote sur papier filtre humidifié, sans gélose mais avec nourriture
  • Boite 4 : un sclérote sur papier filtre humidifié, avec gélose et avec nourriture

    ​Vivement demain pour voir si quelque chose à changer !

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