Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Les CM2 font leurs premiers pas au collège...
Publié : 17 juin 2019

Les CM2 font leurs premiers pas au collège...

Ce matin, nous sommes allés au collège. C’est Madame Paris, la documentaliste, qui nous a accueillis au CDI (Centre d’Information et de Documentation). Nous avons fait 6 groupes. La moitié des élèves a passé une heure dans une classe pour suivre un cours (SVT, technologie, anglais, physique chimie...) pendant que les autres groupes participaient à un rallye découverte du collège : on avait une feuille de route et un plan du collège et on devait répondre à des énigmes. On a aussi dû poser des questions à Madame Broyer, de l’accueil, Une assistante de vie scolaire et à Madame Dutour, La Conseillère Principale d’Éducation.
Au bout d’une heure on est allés en récréation, puis on a inversé les rôles.
C’était super, on commence à se repérer dans le collège.

« ça fait bizarre, c’est comme si tu passais d’une maison à un château ! »
« J’ai hâte d’y aller, il est super notre collège ! »
« C’était bien d’être en récré avec les collégiens, on a pu revoir nos copains et copines de l’année dernière, par contre ça a passé vite ! »
« J’ai adoré la visite et le rallye, les profs ont été très sympas de nous accueillir...Je n’irai pas dans ce collège à la rentrée, mais souhaite à toutes les classes une bonne rentrée dans ce magnifique collège ! »
« Au début j’arrivais pas trop à me repérer et au bout d’un moment ça allait. Quand ça a sonné on est allés en récré, j’ai cru que ça ne durait que 5 minutes, après on est allés en cours. »
« C’était super cool ! Quel grand collège ! Et quels grands collégiens aussi... »
« Ca fait bizarre de se retrouver de l’autre côté du grillage... »